Votre SIG Web dédié

Notre équipe développe
votre SIG Web dédié et
sur-mesure

En 2018, Sylvamap lançait son application de terrain sur smartphone pour tous les abonnés à l’offre de suivi des plans de gestion. Cette première version de l’application s’est révélée utile, mais complexe à prendre en main. Découvrons ensemble cette nouvelle version…

Une application mobile 100 % Sylvamap…

Cette nouvelle application est toujours incluse dans l’abonnement de l’offre de suivi, sans surcoût, pour les gestionnaires, experts, propriétaires... Elle est disponible sur iOS et Android et utilisable sur tablette ou smartphone, de façon à rendre le suivi des plans de gestion accessible par tous et partout.

En téléchargeant l’application, les utilisateurs profiteront de toutes les nouveautés que nous développerons, au fur et à mesure de leurs sorties. Car oui, cette application est là pour répondre aux besoins des forestiers sur le terrain. Et c’est l’un des objectifs d’un développement en interne : faciliter les évolutions futures.

Cette nouvelle application ne vise pas la révolution, mais la simplification utile. Développée à 100 % par l’équipe de développeurs de Sylvamap, il s’agit de reprendre les fonctionnalités existantes, mais de simplifier son utilisation et, surtout, son principe de connexion aux comptes Sylvamap !

La connexion au compte IGN est désormais inutile. Seul votre compte Sylvamap suffit pour vous connecter. Les couches IGN restent présentes (orthophotos, Scan25, cadastre) et peuvent être téléchargées pour un fonctionnement hors-ligne (sans connexion internet).

Retrouvez vos données dans votre forêt

L’interface a été revue pour être simplifiée et se concentrer sur l’essentiel : les données forestières. La sélection d’un peuplement vous permet de retrouver toutes vos informations forestières (description du peuplements, interventions du PSG ou hors-PSG). Mais vous avez aussi désormais accès à vos annexes de la forêt et vos couches Géoperso, pour le dessin personnel ! Et, bien sûr, la géolocalisation est là pour vous repérer facilement sur votre propriété.

Fonctionnalité indispensable : les signalements (relevés GPS à partir du téléphone ou de la tablette) peuvent se faire sous forme de points ou de lignes et sont toujours visibles sur l’application, même après le transfert sur les serveurs de Sylvamap.

Enfin, la liste de vos forêts vous permet de sélectionner rapidement celle qui vous intéresse et de créer des signalements directement associés au bon site Sylvamap.

Pleinement inscrite dans les objectifs d’évolutions constantes de Sylvamap en fonction de vos besoins, cette nouvelle version de l’application facilite toujours plus l’accès au numérique dans le suivi terrain de vos plans de gestion. Elle est aussi une base plus solide pour les évolutions futures  à partir de votre retour de forestiers de terrain…