Accès gratuit à votre propriété forestière

Retrouvez votre propriété forestière gratuite sur Sylvamap et mobile

Votre propriété forestière en libre accès

Les informations de propriété des personnes morales (Groupements Forestiers – GF – entre autres), a récemment fait l’objet d’une ouverture en Open-Data*. Chez Sylvamap, le travail des géomaticiens nous a permit de transformer ces listes de parcelles en cartographies dynamiques pour les différents GF.
Ce sont ainsi plus de 9000 Groupements Forestiers, représentant plus d’un million d’hectares qui peuvent ainsi avoir accès gratuitement à leur propriété. Celle-ci regroupant le périmètre des terrains appartenant aux GF et la liste des parcelles cadastrales.

Carte des forêts présentes sur Sylvamap en septembre 2021

Grâce à Sylvamap et au travail de ses géomaticiens, profitez d’un accès directement opérationnel à la carte de vos propriétés forestières !

Les comptes gratuits donnent accès à la propriété forestière en mode mobile et bureautique, ce qui permet de :

  • se repérer sur le terrain grâce à l’application mobile de Sylvamap pour retrouver les limites de sa propriété
  • réaliser des relevés GPS pouvant contenir des commentaires et photos, pour cartographier les équipements et les services écosystémiques de votre forêt (desserte, places de dépôt, postes de chasse, arbres remarquables, zones humides, éléments de biodiversité, flore…)
  • personnaliser des couches cartographiques, via les outils de dessin libres
  • réaliser et éditer des cartes au rendu professionnel pour partager vos informations avec les acteurs de votre forêt

L’application mobile de Sylvamap est disponible gratuitement sur Android et iOS

Retrouvez toutes les informations de votre propriété sur le SIGweb de Sylvamap

Comment profiter de ma propriété gratuite ?

Vous êtes intéressé pour profiter librement des services de Sylvamap ? Ou vous souhaitez des informations pour suivre votre plan de gestion avec notre abonnement ? Rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire de contact avec le nom de votre Groupement Forestier pour que nous vous préparons votre kit de connexion.

Le service gratuit peut, par la suite, évoluer vers l’offre de suivi des documents de gestion durable (DGD) avec la mise en place d’un contrat. Cette offre vous donnera accès à des outils spécifiques pour une gestion sylvicole exhaustive, personnelle et sécurisée.

* Le mouvement d’Open-Data consiste à mettre en libre disposition des données, géographiques ou non, pour permettre à chacun de la (ré)utiliser. Ainsi, les données de propriété des personnes morales ont été mises en libre accès par le Ministère de l’économie, des finances et de la relance. Le travail des géomaticiens a ensuite permit de reconstituer l’emprise géographique des propriétés associées à chaque GF.