Document de gestion durable

Créez un compte gratuit pour
rédiger votre Document de
Gestion durable

Sylvamap, start-up nantaise, développe une offre de gestion durable des forêts sur plateforme numérique, reposant sur les technologies de la cartographie. Les propriétaires et gestionnaires forestiers ont une obligation de transmettre aux administrations un document de gestion durable.

En complément du Suivi sur Sylvamap, l’outil de Rédaction du Document de Gestion Durable permet une vraie alternative à la rédaction traditionnelle destinée à être imprimée. Il permet de rédiger un document conforme et ajustable, du Plan Simple de gestion au Code de Bonne Pratique Sylvicole en passant par le Règlement Type de Gestion.

Le numérique est devenu un outil utile et accessible permettant de gérer, suivre et vivre sa forêt et son Document de Gestion Durable au plus près des besoins de chaque acteur. Il ne manquait à Sylvamap que la télétransmission avec la plateforme La forêt bouge du CNPF, c’est désormais chose faite. Seules les informations nécessaires à l’instruction sont télétransmises, les données personnelles (techniques économiques.) restent dans les espaces personnels et sécurisés !

L’outil de Rédaction de Documents de gestion Durable Sylvamap est maintenant télé-transmissible !

Nos développeurs ont travaillé avec les équipes du CNPF (Centre National de la Propriété Forestière) pour que Sylvamap puisse directement télétransmettre les Documents de Gestion Durable sur leur plateforme.

Lorsque vous rédigez votre document de gestion durable sur Sylvamap, tout est compatible pour la télé-transmission. Les sorties sont conformes pour l’instruction : Les éléments contextuels, la correspondance parcelle forestière/parcelle cadastrale, les cartographies…

C’est un gain de temps et de papier pour tous alors que ce document est encore souvent imprimé et envoyé par courrier. Vous avez un envoi par le biais de notre plateforme avec accusé de réception par mail de Sylvamap et du CNPF.

C’est ensuite le CNPF qui prend la main avec l’instruction du dossier, cela permet une vraie facilité administrative. Si d’éventuelles retouches sont nécessaires, vous pouvez les effectuer avec votre accès Sylvamap et faire parvenir à nouveau le document. Les étapes de validation vous seront détaillées.

N’oubliez pas qu’à tout moment, l’équipe de Sylvamap est présente pour vous assister ! Des vidéos étape par étape, une forêt tutorielle et une assistance par des professionnels sur la partie cartographie ou pour vous aider à remplir le contexte.

La tarification est sans risques, uniquement si les étapes sont réalisées avec succès. A l’édition du Document de Gestion Durable, le prix est de 3 euros TTC par hectare.

La boucle est bouclée pour l’équipe de Sylvamap, avec des outils complémentaires qui vont permettre aux propriétaires et gestionnaires forestiers de passer facilement de l’étape Rédaction à l’étape de Suivi, auréolé des nouvelles technologies.

Pour tout renseignement : www.sylvamap.fr

Tel : 02 85 52 91 50