Sylvamap poursuit son expansion en renforçant son équipe, grâce à un prêt de 32 000 euros octroyé par Michelin Développement, émanation du Groupe Michelin visant à favoriser le développement économique des régions dans lesquelles il est implanté. Une avance de trésorerie qui a déjà permis le recrutement du 2ème cartographe de Sylvamap.

 

Objectif emploi

Alban Le Cour, se réjouit : « Michelin Développement nous offre sa confiance et nous permet de renforcer notre équipe, qui est pour nous primordiale ! Chez Sylvamap, nous ne nous entourons que de spécialistes de la forêt et favorisons au maximum l’embauche pérenne ». Après l’embauche de son deuxième cartographe, l’entreprise entend bien doubler ses effectifs d’ici 3 ans.

 

La reconnaissance de l’utilité pour toute la filière

Marc Beaussant, chargé de mission chez Michelin Développement, précise : « Ce qui a retenu l’attention chez Sylvamap, c’est d’une part le caractère innovant de l’outil, et d’autre part le fait qu’il contribue à une meilleure efficacité dans la gestion forestière. C’est au final un bénéfice pour toute la filière forêt-bois ». Un signal positif pour permettre de répondre à l’objectif national fixé par le Gouvernement de mobiliser 12 millions de m3 de bois supplémentaires par année, dans des conditions de gestion durable.