Votre SIG Web dédié

Notre équipe développe
votre SIG Web dédié et
sur-mesure

Diversification patrimoniale

Placement financier méconnu, la forêt est un moyen de diversifier votre épargne. Souvent transmise lors d’un héritage, la forêt peut aussi servir de placement financier. Vous pouvez soit acheter des parcelles de forêt en direct, soit souscrire à des placements collectifs.

Lorsque vous optez pour l’acquisition d’une forêt en direct, il faudra penser à gérer correctement votre forêt. Le placement forestier nécessite d’entretenir régulièrement les bois et de faire appel à des sociétés spécialisées pour les travaux d’entretien (élagage, dégagement des lignes, girobroyage …) et les travaux de coupes (suivi et contrôle, marquage …).

C’est pourquoi, Sylvamap vous propose de suivre la gestion de votre forêt de façon simple, autonome et intuitive. Découvrez notre offre.

Investissement financier

La forêt représente un investissement durable d’un point de vue patrimonial et financier. La forêt est un bien réel et tangible qui produit du bois, matériau d’avenir écologique et renouvelable. Investir dans la forêt permet de créer de la valeur sur le long terme. Cet investissement forestier bénéficie de dispositions fiscales tant pour l’acquisition que la détention et la transmission.

L’investissement forestier s’envisage à long terme puisque la rentabilité de la forêt se fait sur plusieurs générations de gestion et d’exploitation.

L’investissement forestier présente de nombreux atouts grâce à l’accroissement de la demande en produits bois. On parle ainsi du bois d’œuvre et d’industrie pour la construction de mobilier de qualité ou pour les bois employés par les différents métiers tels que la menuiserie, la tonnellerie ou l’ébénisterie. Egalement, la demande en bois énergie augmente ses dernières années avec une solucitation plus forte de la part des chaufferies.

N’oublions pas que le bois reste aujourd’hui la première source d’énergie verte, à hauteur de 40 % de la production renouvelable totale en France.