Un nouveau regroupement de propriétaires forestiers s’est constitué en Gieef en Val-de-Loire. Sylvamap est choisie pour faciliter une gestion concertée du programme de coupes et travaux au sein de ce Gieef ou Groupement d’intérêt économique et environnemental forestier. Dans son édition de septembre-octobre 2018, la revue Forêt-entreprise a interviewé sur le sujet le co-fondateur de Sylvamap, Alban Le Cour.

Numérisation du document de gestion durable

Sylvamap propose aux Gieef la numérisation de l’ensemble des données du plan simple de gestion (PSG) ou document de gestion durable. Dans sa plateforme numérique, chaque membre accède à la partie personnelle du PSG concerté et reste maître de sa propriété. En parallèle, le gérant accède à l’ensemble du PSG concerté du Gieef et pilote la gestion globale du territoire forestier.

Massification des achats et des ventes

Les membres du Gieef sont informés simultanément des actions réalisées. Ils peuvent prendre des arbitrages en commun pour massifier les achats ou les volumes de bois vendus.

Des services à découvrir en complément du nouveau site laforetbouge.fr.

Pour en savoir plus, lire l’article de Forêt-entreprise n° 242, « Sylvamap : solution digitale pour une gestion nouvelle génération »